Librairie Slatkine et Fils


Fondée en 1918 par Mendel SLATKINE, la Librairie M. SLATKINE & FILS propose un vaste stock d’ouvrages rares et d’occasion (plusieurs centaines de milliers de volumes).

 

Dès les années soixante, elle s’est spécialisée, avec le rachat de fonds de livres anciens et d’occasion, dans les domaines de la littérature française, de la philologie romane et de la linguistique française.

 

Du Moyen Âge à la fin du XXe siècle, elle propose le plus grand choix de volumes d’occasion, épuisés et rares, dans ces domaines, soit une réunion d’environ 200'000 volumes d’éditions anciennes et modernes, d’études critiques, linguistiques et grammaticales, de dictionnaires et de grandes collections, classés par siècle et par auteur.

 

La Librairie M. SLATKINE & FILS propose d’autre part un important stock de périodiques et de revues, spécialement dans le domaine de la littérature française, mais aussi dans l’ensemble des autres disciplines, littéraires et scientifiques. Elle offre également un grand choix d’ouvrages d’auteurs suisses romands et genevois, de beaux livres, et une vaste sélection d’ouvrages anciens et modernes, tous d’occasion, consacrés à Genève.

 

La Librairie M. SLATKINE & FILS est située au 5, rue des Chaudronniers à Genève, au cœur de la Vieille Ville. Elle est ouverte du mercredi au vendredi de 10h00 à 17h00 sans interruption.