POUR OU CONTRE LA MORT

Promenade dans les acrcanes du trépas


L’ouvrage se conçoit comme une balade subjective et insolite, sérieuse et badine, dans l’arrière-scène du trépas.

Il propose pour ce faire une collection disparate - mais reliée par le fil rouge de la Grande Faucheuse - d’images d’artistes reconnus sur la scène internationale et de textes littéraires, scientifiques vulgarisés ou philosophiques.

Transhumanisme, mort en ligne, transmission, conscience naturelle et artificielle, existence et destin seront notamment abordés, explorant les (dés)avantages de la mort, nécessité ou contingence, objet de révolte ou d’acceptation, avec humour mais sérieux, au fil d’un ouvrage atypique et émouvant.


«Le 5 mai 2020, j’ai poussé un coup de gueule contre le «sanitairement correct» dans une émission de télévision française: je me suis fait traiter d’irresponsable, de contaminateur fou, d’hédoniste superficiel, de meurtrier potentiel, et même pire : de buveur de mojitos. C’est une accusation très grave et - en outre - une désinformation car je ne bois que des caipirovskas. »

Frédéric Beigbeder


« Longtemps j’ai pensé à la mort, j’ai lu sur la mort, appris, réfléchi. Comme beaucoup de mes semblables. À ma mesure. Selon mes moyens. Médiocres. Je ne suis pas un scientifique, je ne suis pas un métaphysicien. Et puis j’aime trop la vie pour la gaspiller à en imaginer la fin, ou la suite… Mais quelle suite ? »

Philippe Tesson




22.00 CHF

Fiche technique

Format14,8 X 21 CM
Nombre de volume1
Nombre de pages48
Type de reliureBROCHÉ
Date de publication06/11/2020
Lieu d'éditionGENÈVE
ISBN9782832110270
EAN139782832110270

Revue de presse