Actualités


  • Vernissage de "Le Bus" de Mélanie Richoz le 24 août de 18h à 20h au Musée d'Histoire Naturelle à Fribourg


    "Ça la fait rire de conduire un bus par lequel elle a imaginé tant de fois se faire écraser." Jeanne, Cerise et Léonie, trois soeurs hantées par le secret de la génération qui les précède. Trois soeurs qui se battent contre le vide. Puis Chloé qui s’apprête à réussir là où sa mère et ses tantes ont échoué…
  • Vernissage de "Ganda" d'Eugène le 24 août dès 18h au Musée d'Histoire Naturelle à Fribourg, dans le cadre de l'exposition temporaire "Rhinostar"


    Ganda, c’est l’histoire folle d’un rhinocéros parti d’Inde pour rejoindre la ménagerie du roi Manuel Ier du Portugal, en caravelle ! Un cadeau diplomatique de deux tonnes et demie qui ne passe pas inaperçu et aiguise les imaginations… C’est aussi le roman d’Ossem, le cornac obligé de suivre le pachyderme dans son odyssée. Malin, inventif, Ossem se donne tous les droits pour améliorer son triste sort. Avec ironie et une pointe d’érudition, Eugène nous emmène dans un récit plein de surprises. De Goa à Lisbonne et de Gênes à Nuremberg, les puissants de ce monde en prennent pour leur grade. Eugène est notamment l’auteur de La Vallée de la Jeunesse (La Joie de Lire, 2007), du Renard et la Faucheuse (L’Aire, 2013) et du Livre des débuts (L’Age d’Homme, 2015).
  • Dédicaces du "Soleil des rebelles" de Luca Di Fulvio le 31 août de 14h00 à 15h30 à Payot Pépinet à Lausanne


    – Un jour, ma mère et le vieux Raphael parlaient des rebelles. Ils ont dit que c’était des hommes qui trouvaient le soleil la nuit. Mikael fronça les sourcils. – Qu’est-ce que ça veut dire ? – J’en sais rien, répondit Eloisa en haus - sant les épaules. » Après LE GANG DES RÊVES et LES ENFANTS DE VENISE, le nouveau LUCA DI FULVIO.