LE MYSTÈRE DU MONUMENT BRUNSWICK

LE GROUMEUR GENEVOIS


Le mystère du Monument Brunswick
Une enquête de l’inspecteur Clébard

L’inspecteur Clébard représente le policier tel qu’on les aime. Terre à terre, finaud, rusé, expérimenté, sociable. Sans avoir fait de hautes études en criminologie, il possède le pif nécessaire pour nourrir des intuitions propres à résoudre les plus curieuses des affaires. Dans celle-ci, les ingrédients sont particulièrement mélangés : célèbres monuments à Genève et à Vérone, crimes en série, la ’Ndrangheta, branche d’une mafia particulièrement active en Suisse, une piste thaïlandaise, une autre conduisant dans les arcanes de l’Église catholique…

Clébard le flic genevois, aidé par ses collègues vaudois, fribourgeois et neuchâtelois, entraîne le lecteur dans les méandres d’une enquête à rebondissements où les rapports humains sont aussi essentiels que les aventures délicieusement érotiques du héros qui, bien sûr, n’entachent en rien son sens  du devoir et de la loyauté. Nous voici rassurés.


L’auteur, Eric Lehmann, dit Le Groumeur (en langue genevoise: le mécontent, le râleur), est connu sous ce pseudonyme pour ses billets dans les blogs de la Tribune de Genève. Ancien journaliste, homme de radio et de télévision, il s’est aussi exercé au métier de la sécurité en tant que patron de la police cantonale vaudoise.

 




28.30 CHF

Fiche technique

Format14 X 21 CM
Nombre de volume1
Nombre de pages240
Type de reliureBROCHÉ
Date de publication05/10/2021
Lieu d'éditionGENÈVE
ISBN9782832110812
EAN139782832110812

Revue de presse