UN JOUR LA COULEUR

Virtail et Tapisserie

TABIN DARBELLAY ISABELLE


Écrire sur les murs une mélodie de lumière : kaléidoscope de verres ourlés de plomb ou de ciment, et ruisseaux de soie nichés dans l’épaisseur de la laine.

Le vitrail et la tapisserie sont tous deux le fruit d’une rencontre singulière : l’intuition de l’artiste s’enracine dans une matière, et pour cela a besoin de l’art du verrier ou du lissier. Ensemble ils tentent de rendre visible l’insaisissable lumière dans une complicité faite de respect et d’admiration réciproques.

Isabelle Tabin-Darbellay vit et travaille à Savièse (Suisse). Parallèlement à la peinture, elle a réalisé plus d’une centaine de vitraux en Suisse et à l’étranger (notamment églises d’Airela-
ville et de La Neuveville, cathédrale de Victoria aux Seychelles, cathédrale Saint-Pierre à Lisieux en France, et dernièrement l’église de Saint-Martin en Valais). Plus récemment, elle découvre l’art de la tapisserie.

Ce livre voudrait aller à la rencontre d’une oeuvre de verre et de laine, et découvrir le labeur qui la rend présente. Michel Eltschinger, maître-verrier à Villars-sur-Glâne (Suisse) et André Magnat, maître-lissier à Aubusson (France), ont réalisé avec Isabelle Tabin-Darbellay toutes les oeuvres reproduites dans ce livre.




63.40 CHF

Fiche technique

Format25 X 22 CM
Nombre de volume1
Nombre de pages192
Type de reliureRELIÉ
Date de publication09/11/2021
Lieu d'éditionGENÈVE
ISBN9782832110775
EAN139782832110775